Quelles sont les recettes adaptées au jambon ibérique ?

Un jambon ibérique a un goût exceptionnel, il sera beaucoup plus délicieux lorsqu’il sera servi comme accompagnement à un plat. Vous pouvez donc l’utiliser pour préparer de nombreuses recettes savoureuses, délicieuses et saines. De quelles recettes s’agit-il ? Nous vous proposons un large choix de recettes saines avec du jambon ibérique.

Salade de riz, quinoa, pomme et jambon

Cette recette est saine puisqu’elle est composée de jambon ibérique. Elle revêt tous les nutriments indispensables à l’organisme.

Dans le meme genre : Accords bières et fromage : combinaisons classiques aux créations audacieuses

L’idée est de prendre un riz sauvage et de le combiner avec un quinoa. Ces ingrédients apportent des macronutriments comme les glucides ou les protéines, ainsi que des minéraux, des vitamines, des antioxydants et des fibres. 

Aussi, ajoutez un aliment d’origine végétal comme la pomme, celle-ci est riche en potassium et en vitamines. Associé avec du jambon, votre plat sera une totale réussite, car vous suivrez une alimentation saine. Le jambon est un élément essentiel pour assurer la saveur de votre plat. Vous pouvez vérifier la source originale de cette recette.

Sujet a lire : Où acheter des couverts dorés de haute qualité ?

Haricot avec œuf poché accompagné d’un jambon ibérique

Ce plat comprend des haricots verts fins qui apportent quelques calories à l’organisme. Ces derniers comportent des vitamines, des acides aminés, des minéraux et des fibres. L’œuf servira ainsi de complément. Il faut alors cuire un œuf poché, c’est un mode de cuisson plus sain par rapport à l’œuf au plat classique parce que vous n’aurez pas besoin d’huile. Il suffit de bouillir de l’eau. Ainsi, vous pouvez profiter de la texture liquide du jaune d’œuf qui rend votre plat encore plus savoureux. À la fin, vous ajoutez du jambon ibérique afin de diminuer la teneur en sel.

Tortilla au brocoli suivi de copeaux de jambon

Cette recette est facile à réaliser et saine puisque la base est composée de blanc d’œuf, de brocoli et de copeaux de jambon. Vous avez aussi le choix de préparer une omelette avec des blancs d’œufs en y ajoutant des légumes comme le brocoli. De ce fait, vous aurez un déjeuner ou un dîner sain qui ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Aussi, mettez-y quelques copeaux de jambon ibérique pour accentuer la saveur du plat.

Courgettes au jambon et aux champignons

L’intérêt de cette recette, à part le bref temps de préparation, est ses propriétés saines et légères. La base de ce plat succulent est la courgette, elle fait partie des légumes les plus recommandés en raison de sa forte teneur en eau, de ses propriétés antioxydantes et de sa forte teneur en vitamines. En outre, vous trouverez aussi dans ce plat des champignons, un aliment rassasiant, riche en minéraux comme le potassium ou le sélénium qui peut parfumer des recettes infinies. Pour finir, mélangez tout avec le jambon ibérique pour un goût sensationnel.